Concours de films suédés de Côte d’Or #2

L’objectif de ce concours est de réaliser un remake d’un film célèbre avec des moyens techniques dérisoires et une bonne dose d’humour et d’imagination. Le film doit être tourné en deux heures maximum et sa durée ne doit pas dépasser cinq minutes.

Deux cents spectateurs environ se sont rendus au cinéma le Darcy et ont pu découvrir les films réalisés par quatre collèges : le collège Gaston Bachelard (Dijon), le collège Jean Rostand (Quétigny), le collège Gaspard Monge (Beaune), le collège Louis Pasteur (Montbard).
La variété des films choisis et des moyens utilisés pour le suédage était au rendez-vous !

Pour découvrir les films projetés ainsi que les lauréats, voici la chaîne VIMEO dédiée au concours :

Nadine Wargnier, professeur agrégée d’arts plastiques a décerné le Prix du Jury au film « L’homme de Rio », réalisé par le collège Gaston Bachelard
Le Prix du Public a été attribué au film « Top Gun », réalisé par le collège Jean Rostand.

Article proposé par Camille Amzallag