Les métiers du cinéma

Contribution proposée par Vanessa Gaillet, professeur de français, sur les métiers du cinéma :

Le pdf de l’activité :

Le contexte de l’activité :

En parallèle à la venue de Nicolas Joly, ingénieur du son, au collège Paul-Bert, 28 élèves de 6èmes ont visionné en salle informatique, pendant une heure, une sélection de vidéos sur les différents métiers du cinéma et de l’audiovisuel.
A la suite du visionnage, ils ont chacun préparé leur grille de mots-mélés avec les mots-clés représentatifs de chaque métier et ont pu la faire en fin d’heure.
Le collège Paul-Bert a inscrit dans son projet d’établissement un projet cinéma pour tous les 6e. Mais avec la fermeture des cinémas, il a fallu s’adapter afin de proposer aux élèves des activités audiovisuelles « différentes ».