LE TEMPS DES SECRETS

Parenthèse cinéma accompagne le nouveau film de Christophe Barratier, Le Temps des secrets, qui sortira au cinéma le 23 mars 2022. Le réalisateur des films Les Choristes, La nouvelle guerre des boutons, adapte à l’écran du troisième tome des Souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, dans une relecture fidèle et moderne.

Le dossier pédagogique du film est conçu par des professeurs de français à destination des élèves du Cycle 3 et du Cycle 4. Il intègre l’entretien avec le réalisateur, le contexte littéraire, les éléments « De l’Écrit à l’Écran » et des activités à travailler avec les élèves.

Nous pouvons également aider les enseignants à organiser des séances pour les élèves s’ils le souhaitent. Vous trouverez ici le formulaire d’inscription à notre liste de diffusion afin de recevoir les actualités des films sur lesquels nous travaillons, et des invitations aux avant-premières gratuites pour les professeurs : https://education.parenthesecinema.com/inscription

Marion Lartigue – Parenthèse Cinéma

Tel : 06 09 94 26 14

19, rue André Barsacq – 75018 Paris