Partenariat et contacts – 89

Collège au cinéma 89 est le fruit d’un partenariat entre le CNC, l’Inspection académique et le Conseil départemental de l’Yonne. Fortement ancré dans le département, le dispositif concerne plus de huit établissements sur dix et s’appuie notamment sur des formations ambitieuses.

PARTENARIAT

Direction des services départementaux de l’éducation nationale : coordination, formation pédagogique, accompagnement des projets.

Conseil départemental de l’Yonne : participation au financement des transports et de la billetterie.

PERSONNES RÉFÉRENTES

• formateurs : Cyril de Boisgrollier, enseignant de lettres au collège des Champs Plaisants à Sens ; Emmanuel Freund, enseignant de lettres au collège Albert Camus à Auxerre ; Sylvain Guivarch, PLP lettres-histoire au lycée Fourier à Auxerre ; Nelly Jacquasson, enseignante documentaliste au lycée  Fourier à Auxerre ; Vincent Moissenet, enseignant de lettres au lycée Janot à Sens ; Thierry Mura, enseignant de physique chimie (certification complémentaire cinéma & audiovisuel) au collège Michel Gondry à Charny Orée de Puisaye.
  • coordonnateur École et cinéma, (liaison projets cycle 3): Christophe Syda, CPD arts visuels pointart89@ac-dijon.fr

Interlocuteurs