École et cinéma

Fruit d’un partenariat entre le CNC, le Ministère de la Culture t de la Communication et le Ministère de l’Education nationale, Ecole et cinéma est un dispositif national de sensibilisation au cinéma destiné aux élèves des écoles primaires. Il a pour but de former l’enfant spectateur en proposant aux enseignants de s’engager dans des parcours autour du cinéma.

Au niveau national, Ecole et cinéma propose un catalogue de films comportant près de quatre-vingts titres de genres, d’époques et de cultures différents. Le dispositif est mis en œuvre par l’association Les enfants de cinéma par le biais notamment de sa plateforme numérique nanouk.

Au niveau académique, Ecole et cinéma est mise en œuvre et coordonné par les DSDEN.

Côte d’Or Nièvre Saône-et-Loire Yonne

Site Arts & Culture du premier degré (Yonne) : artsetculture89