Autres dispositifs

Autres dispositifs de sensibilisation au cinéma et d’éducation à l’image

Docs ici courts là Avec le soutien du CNC, de la Région et de la DRAC, l’APARR donne accès dans des conditions  très favorables à un catalogue de documentaires et de courts métrages de fiction tournés ou produits en Bourgogne Franche-Comté.
approche du cinéma belge au Devosge Le rectorat, avec le soutien de la DRAC, en partenariat avec l’ARP (société civile des Auteurs- Réalisateurs-Producteurs) et le cinéma Devosge, convie les professeurs des premier et second degrés à un cycle de projections-conférences thématiques consacré au cinéma contemporain belge.
approche du cinéma européen au Devosge Le rectorat, avec le soutien de la DRAC (direction régionale des affaires culturelles), en partenariat avec l’ARP (société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs) et le cinéma Devosge, convie les lycéens de Côte-d’Or à un cycle de projections consacré à la découverte du cinéma européen.
Festival les Ecrans de l’aventure  Depuis 1992, la Ville de Dijon accueille le rendez-vous cinématographique désormais incontournable des aventuriers. Organisé avant tout sur le temps scolaire quelques semaines après la rentrée de septembre, le Festival international de films d’aventure offre aux enseignants des ressources propres à intéresser les élèves et à initier avec eux un projet d’éducation artistique et culturelle.
Festival de Courts Métrages Scolaires de l’Yonne Ce festival, créé et organisé par le collège de Charny et l’Atelier Canopé de l’Yonne a pour objectif de donner la possibilité aux élèves de s’impliquer dans un projet audiovisuel, de présenter leurs films devant un large public et de pouvoir échanger avec des professionnels.