16ème édition du FESTIVAL COURTS 89

Ce festival est co-organisé par le collège Michel Gondry de Charny Orée de Puisaye et l’Atelier Canopé 89 – Auxerre, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Yonne et du réseau Canopé.
Cette manifestation est ouverte à tous les établissements scolaires du département de l’Yonne.
Le but est de réaliser avec les élèves un court métrage qui, après sélection, sera présenté à tous les participants le jour de la finale (en juin) au cinéma MEGA CGR d’Auxerre.

Édition 2019

Les courts métrages d’une durée de 8 mn maximum pourront concourir au sein de deux catégories :

• Thème imposé : BULLE(S)
  • Catégorie libre.

Pour d’autres renseignements, nous vous invitons vivement à consulter le règlement du festival disponible sur le site du festival COURTS 89 (modalités de récupération des films – spécificités techniques – dates importantes – etc…).

La date limite des inscriptions est fixée au vendredi 18 décembre 2020.
L’inscription se fait en ligne grâce au formulaire que vous trouverez sur le site ou directement à cette adresse : https://forms.gle/tZWdaLi2WhKXNn668 N’hésitez pas à nous solliciter. Nous pouvons vous proposer des temps d’échanges et des formations pour vous aider dans la réalisation de votre court métrage : prise de vue, prise de son, montage, post production, … et d’autres demandes que vous pourriez avoir.

Bande annonce de l’édition 2019

Jean-Michel Defaut pour le comité de pilotage

Médiateur Ressources et Services – Numérique Éducatif Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon
Atelier Canopé 89 – Auxerre