Documentaire « Pour les soldats tombés »

« Pour les soldats tombés » est un documentaire exceptionnel produit et réalisé par Peter Jackson.

Synopsis :

Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Un voyage dans le temps pour revivre l‘histoire avec ceux qui y étaient.

Le dossier pédagogique rédigé par Anne Angles, professeure agrégée d’histoire, comprend :

– un entretien avec Peter Jackson,

– des activités concrètes à travailler avec les élèves, en lien avec les programmes du Collège et du Lycée, sur le sujet de la Première Guerre mondiale.

De plus, il est tout à fait possible d’organiser des projections scolaires de ce film sur simple demande tout au long de l’année scolaire.

Pour ce faire il suffit que les enseignants se rapprochent de la salle de leur choix. Ils pourront alors mettre au point une projection avec la direction du cinéma au tarif scolaire.

Toutes les salles sont susceptibles d’accueillir ce type de séances spéciales.

Pour toute demande d’information n’hésitez pas à leur communiquer notre email : scolaires@parenthesecinema.com

Sophie Salin

Parenthèse Cinéma