10ème édition de CHALON TOUT COURT

Le Festival international de courts métrages Chalon Tout Court fête ses 10 ans!

Le Festival est né en 2009 de l’étroite collaboration entre professeurs et étudiants de la Licence Professionnelle Techniques et Activités de l’Image et du Son, de l’IUT de Chalon-sur-Saône, ainsi que d’étudiants et enseignants de l’École Média Art de Chalon-sur-Saône. Cette année, des étudiants de l’École de Gestion et de Commerce intègrent également l’équipe.
Cette manifestation a pour particularité de diffuser et récompenser des courts métrages réalisés uniquement dans le cadre d’études supérieures (écoles de cinéma,  écoles d’art, universités…).

Tous les genres sont représentés : fiction, animation, documentaire, expérimental.
Environ 40 films internationaux sont retenus en compétition et soumis aux votes d’un jury professionnel, d’un jury étudiants et d’une association partenaire (La Bobine). Cette année, 711 films, issus de 56 pays, ont été reçus par le comité de sélection!

Chalon Tout Court a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre les multiples facettes du court métrage, une forme cinématographique qui allie rigueur et liberté d’expression. Le Festival est également l’occasion pour des jeunes réalisateurs de rencontrer à la fois leur public et des professionnels du cinéma. Chalon Tout Court propose également des conférences, des master class, des ateliers et des avants-premières.