31èmes Rencontres Lycéennes de la Vidéo

Si vous encadrez ou aidez  à la réalisation de courts métrages de jeunes vidéastes en milieu scolaire (lycée, collège, segpa, IME…) ou en milieu associatif (MJC, association loi 1901…), vous serez peut-être intéressés par les  31èmes RLV (Rencontres Lycéennes de Vidéo) sur le thème « Etincelle » à Bagnères de Bigorre du 30 mai au 1 juin 2019.

La sélections des films aura lieu les 19 et 20 avril 2019 (envoi par wetransfer ou DVD avant le 15 avril 2019).

Au-delà de la ‘compétition’ cinématographique, ces Rencontres ont pour objectifs de partager un moment riche d’échanges, de culture cinématographique et de convivialité.

Informations pratiques :

Prise en charge totale possible des festivaliers par l’association des RLV sous forme de formules (Transport SNCF, logement et restauration à l’internat du lycée Victor Duruy réservés exclusivement aux festivaliers et sécurisé).

Projection des films sélectionnés à la « Halle aux grains » devant un public extérieur (entrée libre), tous les jeunes festivaliers, un jury jeune et un jury de professionnel avec un palmarès (1er, 2ème et 3ème prix + 6 mentions spéciales + prix critique lycéenne + prix festivaliers).

Participation des festivaliers à des ateliers audiovisuels encadrés par des professionnels, à des débats avec des réalisateurs dont les films sont projetés au cours du festival, à diverses animations (concert, théâtre d’improvisation…).

Tous les éléments d’informations concernant cette 31ème édition seront prochainement disponibles sur le site http://www.rlv65.fr et sur le dépliant joint :

Contact au 06 77 05 13 84