Silence ! Action ! Ça tourne !

Lundi 5 mars, le tournage sur 3 jours par les élèves de l’atelier cinéma de la cité scolaire Niepce-Balleure a démarré dans différents endroits : laboratoires de chimie, salles de classes, couloirs. Réalisateurs, photographes, acteurs, preneurs de sons, accessoiristes ont enfin mis leurs talents en action avec passion et professionnalisme.

Le tournage s’est poursuivi le mardi 6 mars dans l’illustre maison de l’inventeur de la photographie Nicéphore Niepce en présence de Jean-Louis Brûley, gardien des lieux. Chaque étage de la maison natale de Nicéphore Niepce a accueilli une équipe de tournage. Après une dizaine de répétitions sous l’œil bienveillant des enseignants Jean-Pierre carnet, Sandrine Carnet et Aurélie Migniot : chaque scène a été filmée jusqu’au moindre détail.

Les dernières séquences ont été tournées mercredi matin dans les salles de chimie de la cité scolaires au milieu du matériel scientifique ancien conservé par le lycée Niepce.

Le montage du court métrage démarre le 16 mars en salle d’arts visuels et se poursuit sur trois autres séances.

Vendredi 6 avril, ils participeront tous au festival du polar de Beaune et présenteront le jeudi 31 mai à Macon leur court métrage aux collégiens lors du dispositif « Collègiens au cinéma »

Pour tous ceux qui veulent suivre l’atelier, vous pouvez vous inscrire sur le blog créé par Jean-Pierre Carnet à l’adresse suivante :

La présentation du court métrage à la cité scolaire se fera en juin avec une exposition de photographies.

Nathalie Pillon (responsable logistique du projet) ; photographies ; Jean-Pierre Carnet, Sandrine Carnet et Nathalie Pillon