Festival « Ma vie d’Ado »

Le Festival de Court-métrage jeunesse « Ma vie d’Ado » a pour but de mobiliser un maximum de jeunes qui fréquentent les établissements scolaires (collèges et lycées) de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour qu’ils réalisent des courts-métrages sur des thématiques liées à l’adolescence. Après les violences physiques et verbales en 2017, les différences seront à l’ordre du jour de l’édition 2018.
A noter que la thématique retenue cette année répond également à l’appel à projet lancé par la CAF concernant les valeurs de la république.
L’Adosphère, partenaire du Festival sera présent lors de la restitution publique du 23 juin 2018 pour apporter une analyse pertinente des œuvres réalisées et animer les échanges entre le public et les différents protagonistes (acteurs, réalisateurs…).

Lors de la première édition, nous avions porté une attention particulière aux établissements situés en Côte d’Or. En effet, l’association ayant son siège dans le 21 et disposant de quelques contacts avec certains établissements, il était plus facile pour nous de nous concentrer d’abord sur ce département. Cette année, nous souhaiterions élargir cette action aux autres départements de la Région Bourgogne-Franche-Comté en mobilisant davantage de structures.

Teaser édition 2016:

Alain Martenot